Pugliese pain avec biga
En plus de poolish - voir la recette du pain français - un autre type de mélange est le char indirects maintenant utiliser pour faire du pain des Pouilles. Les avantages du char sont les suivants: durée de vie du pain, le parfum de la saveur et la digestibilité. Le piège du succès nous donne un peu de pain avec de la levure. Doit être préparée d'abord 18-20 heures de la finale et doit être laissé à une température de 18-19 ° au maximum. Pour préparer un tel mélange de farine forte au Manitoba, de l'eau froide et la levure. La difficulté n'est pas tellement la pâte que le succès du char. Le pain Pugliese est aussi excellent pour faire bruschetta.
Ingrédients
(1 pagnotta da 950 gr)Prix moyen 0.75 Euro
- + Pour la biga 500 g de farine 240 g d'eau froide du Manitoba levure 5 g + Pour la pâte 100 g de farine 00 g d'eau environ 50-60 5 g de levure 3 g de malt ou 2 cuillères à café de miel, 13 g de sel
Processus
-
Préparer le bige: mélanger la farine, l'eau et la levure pendant 1-2 "au plus parce que je viens de mélanger les ingrédients.
-
Je couvre avec un chiffon et mettre dans une progression à deux à un maximum de 18-19 °.
-
Préparer la pâte: ajouter la biga la farine, la levure et l'eau et pétrir pendant 6-8. Si la pâte est trop sèche, ajouter un peu "d'eau.
-
Je reçois une pâte semi-molle que j'ai mis dans un bol couvert de viser pour 50-60 '.
-
Après cette période que la pâte a plus que doublé.
-
Au four à 220 degrés pendant 15 '. Pulvériser de l'eau à l'intérieur du four pour trois fois durant les 15 '. Au four à 220 degrés pendant 15 '.
-
Au four à 200 degrés pendant 15 '. Le four avec la porte ouverte pour seulement 10 '.